Old 21-05-2003, 10:09 PM
Alain LETRANGE

Default identifier fleurs de Navarre

Bonjour,
Je rentre d'une balade sur le versant sud ouest des Pyrénées et j'y ai vu
beaucoup de fleurs qui ne semblent pas etre sur mes quelques bouquins.
Pouvez-vous m'aider à les identifier ? Elles sont très fréquentes au bord
des routes et ne doivent pas être bien secrètes pour qui connait un peu la
région.
Les photos (6) sont sur cette page, avec un formulaire
http://perso.club-internet.fr/jarail...ursnavarre.htm
Merci à l'avance.

--
Alain

(enlever le x)
Mon village en Haute-Soule :
http://perso.club-internet.fr/jarailet
Carnet de voyages : http://perso.club-internet.fr/jarailet/Randobal

Old 21-05-2003, 10:20 PM
Alain LETRANGE

pardon pour l'erreur dans l'adresse: il faut prendre

Old 22-05-2003, 10:08 AM
P van Rijckevorsel

Link is as dead as a doornail?
PvR

Alain LETRANGE schreef

Old 22-05-2003, 12:20 PM
Martin Rand

Oui, tout ce qu'il y a de plus mort!

Celles-la etaient les fleurs du malheur, peut-etre?

"P van Rijckevorsel" wrote in message
Link is as dead as a doornail?
PvR

Alain LETRANGE schreef

Old 23-05-2003, 02:49 PM
Alain LETRANGE

sorry !!!!
http://perso.club-internet.fr/jarail...ursnavarre.htm must be
better :-))

les farces du copier-coller ! ou encore "la flemme n'a jamais rien valu"
!!!

--
Alain

(enlever le x)
Mon village en Haute-Soule :
http://perso.club-internet.fr/jarailet
Carnet de voyages : http://perso.club-internet.fr/jarailet/Randobal

"P van Rijckevorsel" a écrit dans le message de
Link is as dead as a doornail?
PvR

Alain LETRANGE schreef

Old 24-05-2003, 07:44 AM
Martin Rand

Some _very_ tentative suggestions:

1) Astragalus monspessulanus?
2) Very hard to say without leaves, but perhaps Convolvulus althaeoides?
3) Ditto: Lactuca perennis?
5) Linum suffruticosum?
6) Linum narbonense? (But could be one of a number of Linums - no scale)

Without leaves and other plant details, without size indications, and
without habitat descriptions, it's very hard to be positive about any of
these, so please don't take them as reliable. But the list above are mostly
widespread sub-Mediterranean things, which fits in with your finding them
only on the southern side of the Pyrenees.

Old 24-05-2003, 06:56 PM
Alain LETRANGE

Thank you for the answers. I have loaded some of them on the page.

Old 24-05-2003, 08:21 PM
P van Rijckevorsel

Alain LETRANGE schreef
Thank you for the answers. I have loaded some of them on the page.
http://perso.club-internet.fr/jarail...ursnavarre.htm
Alain

+ + +
20.1. Un nom de genre est un substantif au singulier ou un mot considéré
comme tel, dont la première lettre est une MAJUSCULE (voir l'Art. 60.2). Il
peut avoir une origine quelconque et même être constitué de façon tout à
fait arbitraire.

PvR

Posting Rules

Smilies are On
[IMG] code is Off
HTML code is Off
Trackbacks are On
Pingbacks are On
Refbacks are On

Similar Threads
Weed identifier Cat(h) United Kingdom 5 15-07-2008 08:49 PM
Free wildflower identifier and quiz maker on web Eric Haines Plant Science 2 02-05-2003 05:08 AM
Free wildflower identifier and quiz maker on web Eric Haines Lawns 2 02-05-2003 05:08 AM