Old 23-11-2003, 12:02 AM
Claude Sirois

Default Pierre Boitard Manual

Mon cher ami jardinier, vous pouvez bien chercher, de long en large, sous
les capucines et les rochers, vous ne trouverez point le livre, vous
pouvez chercher dans tous les beaux quartiers, vous ne trouverez point le
livre!

Le "Manuel complet de l'amateur de roses" a bel et bien été écrit par
Pierre Boitard mais en 1836 et non pas en 1936. Il est vrai que ce texte
a été publié à Paris. Ce livre est carrément introuvable. Si le texte
était disponible en réédition, (ce que est fort peu probable) je crains
que les reproductions soit de qualité inférieure. Pendant votre recherche
allez-y donc avec le texte de Pierre-Joseph Redouté "Les roses" publié à
Paris en 1827. Bonne chance!

Bijoux.

ETienne a écrit :

I'm looking for the "Manuel complet de l'amateur de roses" written in
1936 by Pierre Boitard.
Does anybody know where I can find one?

Thx
ETienne