Old 15-01-2004, 10:06 PM
Marc Blucas

Default Wanted! Hybrid Perpetual Roses Hybrides Remontants

MimiVillain wrote in message ...
Bonjour,

(AmiRoses) écrivait*:

Bonjour Passionnes des Roses Anciennes !

Oui, bon, c'est pas mon cas, mais quand même ...

A l'adresse suivante, vous trouverez une liste de roses peut-etre perdues :

http://groups.msn.com/RosesAnciennes/wanted.msnw

Si vous savez ou retrouver l'une de ces roses, Envoyez-moi un message !

C'est pas pour dire, mais si ces roses existent encore chez des
passionnés, elles ne sont pas à considérer comme perdues car vous auriez
forcément l'info.

Maintenant, rien n'empêche qu'elles existent encore chez quelqu'un qui
ne le sait pas, tant il est rare de garder une étiquette lisible au pied
d'un rosier depuis les années 1880, voire 1850.

Sans avoir la moindre idée de "la tête" que devrait avoir telle ou telle
rose, comment voulez vous qu'on vous aide ?

Michèle, inculte en matière de roses (bien que détentrice d'un ancien
"mousseux") mais qui voudrait comprendre.

Les dâtes indiquées sont justes les années d'obtention ;-) si ça
tombe, tu pourrais très bien les avoir plantées il y a vingt ans. J'ai
demandé à un ami qui a une vraie passion pour les roses, ce qu'étaient
exactement les rosiers anciens. En fait, déja les rosiéristes ne sont
pas d'accord là dessus ! Pour certains ce sont tous les hybrides créés
avant 1914, tandis que d'autres vont jusqu'à 1950, et considérent
plutôt que ce sont tous ceux qui étaient là avant l'arrivée des
hybrides de thé qui ont envahi le marché (et les jardins) ;-)

marc